Ils vont être beaux mes petits alibis !

J'ai besoin de toujours avoir un tricot en cours. Seulement voilà, même en ayant bien maigri, je n'ai pas rétréci, alors c'est toujours de la très grande taille pour moi. Et puis, ma fille ne veut rien de ce que je fais, ma nièce habite au soleil ...

Alors, quand j'ai revu une cousine par alliance perdue de vue et que j'ai aperçu les petits choux qui gravitaient autour d'elle, je me suis dit : les voilà mes alibis tricot. Et puis, après discussion avec elle, elle était ravie, alors, c'est parti.

 

Donc, ces derniers mois, je leur ai tricoté :

un blouson pour Sacha, 2 ans en mai prochain

Blouson Sacha

 

et une jolie veste pour Emma, 7 ans et demi. (Elle est un peu plus foncée, mais je n'ai pas réussi à faire mieux).

Veste Emma

 

En plus du plaisir de tricoter, ce que j'aime en utilisant les stocks existants et en achetant les accessoires sur des coups de coeur ou les opportunités, c'est l'unicité des ouvrages.

Ainsi, pour le blouson, j'étais sensée avoir la quantité de laine nécessaire, mais, arrivée à la fin, je n'avais pas de quoi terminer. Qu'à celà ne tienne, j'ai refait les bordures avec un peu d'écru. De même, pendant les soldes, je suis tombée sur des boutons qui étaient, j'en étais sûre, exactement de la bonne couleur pour la veste. Et j'avais raison, seulement, il n'y en avait que 5 et il m'en fallait 6. Et bien, après pas mal de recherches, j'ai trouvé un très joli bouton supplémentaire pour le col.

 

Dernier bon point de cette opération, je suis à nouveau en contact avec ma cousine.

 

J'ai plein d'idées des prochains cadeaux, surtout pour Emma car elle est plus âgée que son frère (qui s'en moque) et, puis, c'est beaucoup plus facile de gâter une petite fille.

 

ImprimerE-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir