Enfin terminés !

Commencés il y a près (plus ?) d'un an, je les ai terminés pour l'anniversaire de ma fille (le 1er septembre), et, surtout, je les ai finis avant son retour de vacances hier soir. 


Ces cadeaux, qui n'en n'étaient pas à l'origine donc, seront en complément de l'ordinateur obligatoire au lycée. Par hasard, ils rentrent dans un même thème : la lecture. J'ai été motivée par le fait qu'elle termine enfin ses livres depuis le début de l'été.  D'ailleurs,  il semble qu'elle essaie de rattraper le temps. 

Coussin de lecture A plaid

Un coussin de lecture pour s' adosser dans son lit et, que nenni ce n'est pas un autre coussin,  mais ... tatata ... son plaid bien rangé. 

Plaid Lilas A

J'en avais assez de voir son ancien plaid en boule sur le canapé, alors quand j'ai vu le tuto de ce rangement pour plaid,  j'ai su que c'était la solution à mon problème. 

Et puis, ça m'a permis d'utiliser les carrés de 5" de cette collection achetée pour Juniorette et de m'entraîner à faire de beaux angles de patch.

Elle avait choisi la collection des tissus utilisés pour un plaid tout en patch au départ (d'où le délai  Laughing ). En ce qui concerne le nounours, visible seulement quand le plaid est sorti, il vient de son vieux plaid pourri, tâché, troué, et,  sur les conseils avisés de ma copine Fabienne, quelques appliqués l'ont fait passer du bleu au violet.

Plaid lilas A intérieur nounours

Ce sont deux tutos de Sew Very Easy. Coussin et plaid.

 

Pour finir, je lui ai commandé quelques livres. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts en espérant qu'elle trouve le temps d'étudier avec tout ça !  Rolling Eyes

Mots-clés: Plaid, Coussin de lecture

ImprimerE-mail

Commentaires   

0 #1 faby 09-02-2018 18:21
Il est super ce coussin de lecture ! bravo !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir