Les cadeaux que j'ai faits pour Noël

Voilà, j'ai des photos presque correctes alors je peux vous faire voir.

Comme pour le sapin et les paquets, j'étais un peu à la bourre. En fait non, j'étais à la bourre pour le sapin et les paquets cadeaux parce que j'ai fait les cadeaux avant. Heureusement, ce n'était que pour la réalisation, j'avais déjà réuni tous les éléments.

Alors, le vendredi 23 après-midi, j'ai réalisé le cadeau pour mon frère aîné, vous savez le frère génial à la table lumineuse. Il s'agit d'un porte-bouteille (avec isolant de pare-brise à l'intérieur) et de 6 sous-verres pour verres à pied. Le truc, c'est de les mettre sur les verres avant d'avoir commencé à boire. Leur petit triangle de couleur différente permet aux invités de repérer leur verre. Ce sont des tutos Shabby Fabrics. C'est rigolo, du coup on s'est offert l'un l'autre des cadeaux maison. Mais j'ai été la plus gâtée ! cheers

Porte bouteille sous verres

 

Le samedi 24 matin, j'ai fait le pochon et l'après-midi le chemin de table (fermeture du biais pendant 3h dimanche matin !). C'était pour ma petite mère.

En fait j'ai trouvé un super truc pour aller un peu plus vite : j'avais tranquillement coupé les pièces des deux la veille au soir, après le porte-bouteilles. J'ai pu attaquer la couture directement le lendemain.

photos

 

Le pochon est un tuto de Crafty Gemini et je n'ai pas ici le nom de la chaîne où j'ai trouvé le tuto du chemin de table, mais je peux vous l'indiquer au besoin. Il faut le gabarit "Binding tool" pour le faire.

J'ai acheté cette collection de tissus il y a près de 2 ans quand j'imaginais pouvoir faire un grand plaid. Très irréaliste et, à l'arrivée, par forcément nécessaire. Ces tissus ayant été choisis dès le départ pour aller dans le salon de ma mère, j'ai en tête plein d'objets à venir, de taille plus abordable comme le coussin de lecture, puisque le premier bloc du plaid avait été fait, un cache-théière et des mug-rugs ... Comme il ne vaut mieux pas tout utiliser en même temps, cela permettra de faire tourner la décoration, mais toujours en harmonie.

Mots-clés: Porte-bouteille, Pochon, Sous-verre, Chemin de table

ImprimerE-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir