2 ans pour un ouvrage !

Pour l'anniversaire 2015 de ma copine Fabienne, pleine d'ambition et sûre de mes capacités, je me suis lancée dans une valisette pour transporter son ouvrage en cours.

La cata totale ! Je suis partie sans tuto ni patron, j'ai voulu faire des trucs qu'il ne fallait pas, multiplié les surépaisseurs et au final, cassé ma MAC. J'ai heureusement pu la remplacer dès le lendemain (modèle Silvercrest chez Lidl qui accepte tous les accessoires que j'ai pu trouver).

Du coup, j'ai fait un blocage sur la couture, puis, seulement sur ce projet.

Comme je viens de démarrer des cours de couture et que l'anniversaire de Fabienne était cette semaine, je l'ai repris et terminé avec l'aide de ma prof.

 

Pour qui y regardera de trop près, il y a plein d'erreurs, mais je suis assez contente du résultat final.


Pour commencer, de très jolis tissus assortis :

Valise Fabienne fermée

Valise Fabienne Fermeture ouverte

 Et puis, j'ai repris certains morceaux du tissu principal pour faire les poches intérieures et monté une broderie Zazapique (Miss Bobine) pour l'une d'elles. J'ai même utilisé du plastique pour la dernière.

Valise Fabienne Grandes poches

Valise Fabienne Petites poches

 

Enfin,Fabienne n'aime pas avec raison poser son ouvrage n'importe où, j'ai ajouté un petit tapis avec de la polaire blanche que j'ai accroché au fond de la valise, car, oui, vue la taille (tiens, il faudra que je pense à la mesurer  Laughing) , il s'agit bien d'une valise et non d'une valisette.

Valise Fabienne tapis ouvert

Valise Fabienne Tapis roulé

 

Je pense et j'espère qu'elle a plu à Fabienne.


En tous cas, comme d'habitude, très égoïstement, j'ai été la plus gâtée : à part au moment où ma MAC a cassé et les longs mois à me demander comment reprendre et terminer, je me suis beaucoup amusée et au final, la satisfaction et la fierté de voir mon projet terminé et pas trop raté est énorme.

Mais bon, j'ai appris ma leçon : je ne me lance plus dans des projets sans support et aide de personnes compétentes.  108



Bon anniversaire très en retard Fabienne

 

ImprimerE-mail

Commentaires   

0 #2 caroline 03-02-2018 09:54
je confirme, c'est un joli travail, et un cadeau original et pratique et sutout plein d'amour,
pas facil de reprendre un projet en court mais au final il était déjà presque terminé.
Géraldine continue ainsi, tu as toujours de bonne idées et trés bon gout
à bientôt caroline
Citer
0 #1 Fafa 02-02-2018 16:48
Elle est superbe ! Merci merci. Elle fait 35 cm de haut et 45 cm de large. Très pratique pour y mettre un plaid à quilter.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir