Les détails sont importants

Au club de broderie, Annie a proposé un atelier Poubelles à fils à l'automne dernier.

Comme d'habitude (avant ma super organisation actuelle), j'ai mis un temps fou à terminer les broderies et coutures. Mais, je crois que le temps le plus long a été celui pour trouver la perle fuschia que je voulais impérativement sur le gros bouton gris du couvercle.

Reprenons dans l'ordre : la photo illustrant l'article est la poubelle vue du dessous quand la couture est terminée. Il y a 7 hexagones identiques assemblés (+ un 8è plus grand pour le couvercle et un dernier juste dans le tissu à pois, collé sous le couvercle pour qu'il s'emboite).

La mise en forme est rigolote et le résultat est sympa, mais surprenant.

Poubelle à fils de profil

Après les découpes (merci Annie pour ton aide), les broderies, les coutures des 6 angles de chaque hexagone et le montage, restaient les finitions ultimes.

 

Et là ...

Depuis janvier, alors que je cherchais une idée pour l'attrape du couvercle, je suis tombée sur ce gros bouton gris. Du coup, je suis restée bloquée sur l'idée d'une perle ou n'importe quoi d'assez gros pour attraper le couvercle et ce en fuschia.

Après moultes déconvenues, en feuilletant le super catalogue papier qui me fait rêver et me donne plein d'idées (pour choisir la couleur des laines à chaussettes dont j'ai besoin pour ma nouvelle addiction, par exemple), je suis tombée (il faut que j'arrête de tomber), j'ai découvert donc un lot de perles en bois, aussitôt commandé. Super, j'ai trouvé le même encore moins cher 2 jours plus tard dans le magasin de perdition à 10mn de chez moi (Act...).

Matériel pour perle fuschia

Néanmoins, j'ai reçu ma commande hier et j'ai recouvert une des perles avec le même coton perlé qui m'avait servi pour les broderies. Parfait !

Voici donc le couvercle terminé :

Couvercle Poubelle à fils

Et la boîte complète :

 Poubelle à fils 2

Je suis absolument ravie du résultat.

 

Comme j'ai repris le même tissu à pois que pour Mes Trésors de Mercerie, mon atelier sera très pratique et joliment décoré, le jour où il existera enfin !

 

Bon dimanche

BIZ

ImprimerE-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir