Les chats du blog

Puisqu'ils sont dans le nom de blog, parlons-en ...

Maison de filles : ce sont donc des chattes. (A l'époque où nous avions des poissons rouges, j'avais décrété que c'était des "poissonnes").

Nos chattes, disais-je donc, sont deux et, dans la théorie mais elles n'ont pas l'air d'avoir suivi, nous avons chacune la nôtre.

Sweetie, la noire, est la plus jeune (2 ans 1/2) et est sensée être celle de ma fille.Sweetie arrive

Elle a pas mal des défauts classiques des chats : elle vole tout se qui se mange ou se trouve tout simplement dans la cuisine, au point que contrairement aux débuts ci-dessus, nous sommes obligées de les séparer au dîner pour que Bellissima puisse manger.

Sweetie se couche n'importe où à l'occasion, surtout sur mes ouvrages (chemin de table de la salle, nappe du salon ...)

Sweetie et mes patchs

et a beaucoup joué avec mes laines et fils à broder, mais s'est heureusement calmée sur ce point. Hélas, je n'ai toujours pas retrouvé les fils Atalie créés spécialement pour notre Club et rangés à cette période !  Et puis, elle "parle" sans arrêt, ou plutôt elle se plaint ou réclame (à manger surtout) en permanence, avec le volume au maximum. Fatigant !

Sa grosse qualité est qu'elle est plutôt caline et dort mieux sur les genoux que toute seule : super pratique pour broder ou tricoter, je vous l'assure. 

Je n'ai pas de photo d'elle aujourd'hui car, c'est toujours trop sombre.

 

Et puis Bellissima, 4 ans, la mienne, cette beauté couleur Isabelle qu'on peut assimiler à du patchwork, ce qui est de circonstances, non ?

Bellissima à son arrivée

Alors elle, je ne la vois que pendant les absences de ma fille. Ses défauts ? Elle fait ses griffes sur la chauffeuse ou mon pied de lit tapissier et se sauve dès que j'approche. Elle n'a pas de qualité spécifique, mais me fait rire par certains de ses comportements : d'abord, j'entends très rarement le son de sa voix. Je ne sais pas si elle essaye la transmission de pensées, mais elle se plante dans des endroits où je ne la vois pas, tournée vers moi, le plus souvent pour que j'ouvre la porte du jardin. Je pense qu'elle doit attendre longtemps parfois. Et puis, quand elle court, de dos on dirait un chat de dessin animé avec ses pattes arrières qui partent sur les côtés. Enfin, elle a une toute petite tête ravissante avec un énÔrme ventre, séquelle de sa grossesse.

2 jours avant ses bébés:

Bellissima 2 jours avant ses bébés

J'oubliais : elle ne ronronne pas ou, en fait, il faut coller l'oreille contre elle pour l'entendre. 

 

Voilà, je vous ai présenté les filles à 4 pattes de la maison qui, vu leur âge, devraient vivre longtemps avec nous.

Mots-clés: Chats

ImprimerE-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir